LES FORMATIONS DE SPORT UN AN EN ALTERNANCE

 

Découvrez les métiers et les diplômes dans le secteur de l’animation sportive

Plongez directement au coeur du métier que vous souhaitez exercer 

BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L’EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT (BPJEPS)

Créé en 2001, ce diplôme remplace le BEES (Brevet d’État d’éducateur Supérieur). C’est un brevet professionnel homologué de niveau bac. Celui-ci est délivré par l’État et vous permet de devenir animateur sportif au sein d’une structure privée ou publique (club de remise en forme, association, organisme de vacances ou collectivité territoriale par exemple).

Il s’adresse aux personnes âgées de minimum 18 ans, intéressées par l’encadrement sportif et dotées d’un bon niveau sportif dans la spécialité recherchée.

Ce brevet est dispensé en alternance, permettant de s’immerger directement dans une entreprise pour appliquer les connaissances et compétences acquises à l’école. En immersion totale dans le monde du travail, vous pouvez ainsi apprécier vos futures activités et conditions de travail.

Pendant la formation, et grâce à une épreuve certificative validée sur une animation en sécurité pour les pratiquants (exigences préalables à la mise en situation pédagogique EPMSP), vous aurez la possibilité de travailler afin d’être plongé au coeur de votre métier et ainsi être rémunéré.

A SPS l’école du sport de Pau, le BPJEPS est habilité dans 6 spécialités :  AF ; AF + Vente ; APT & RANDONNEE ; APT & RANDO + Vente ; Equestre.

7
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter